Webinar organisé par l’Association Phobie Scolaire

2020

Mardi le 16 juin 2020 à 20h00 – Thème: Prise en charge thérapeutique des troubles anxieux scolaires (TAS), on en parle avec le Dr Alexanian !

Le Dr Alexanian a abordé le sujet de la médication et de la TCC , et a répondu aux nombreuses questions que se posent les familles.

Découvrez le replay du webinaire

Accès réservé aux membres adhérents de l’association.


2019


Le mardi 19 juin 2019 nous avons organisé une web conférence.

Thème :

« EMDR et Psychotraumatologie »

Intervenante 

Nadine Lyamouri-Bajja – Psychologue interculturelle systémique et consultante/ formatrice internationale


Le mardi 19 juin 2019 l’association a organisé un projet sous forme d’une web conférence afin de vous présenter une méthode encore méconnue en France.

Cible 
Des parents, des adolescents, ou de jeunes adultes qui manifestent des comportements à risques y compris les tentatives de suicide, les scarifications et les troubles de comportement alimentaires.

Hypersensibilité, hyperémotivité, angoisse de performance, sentiment de culpabilité, dérèglement émotionnel, troubles anxieux…

La METHODE proposée dans ce webinar concerne les enfants doués d’une sensibilité émotionnelle exacerbée, avec une grande difficulté voire une incapacité à réguler leurs émotions.

Intervenante :
Marie-Paule de Valdivia*
Un représentant de « Connexions Familiales »  en France
Deux représentants de l’Association Phobie Scolaire

Sujet 
LES GRANDES EMOTIONS – Causes, conséquences et gestion.

En collaboration avec MARIE-PAULE De VALDIVIA, thérapeute formée à la TCD Thérapie Comportementale Dialectique, la TCD est un nouvel outil pour les parents, permettant d’ aider les enfants qui souffrent d’une dysrégulation émotionnelle avec ou sans suspicion d’un trouble de le personnalité limite (Borderline).

Elle a présenté :

1) Les principes de la dysrégulation émotionnelle — qu’est-ce que c’est, comment la reconnaitre.
2) Des bases de la validation, la technique la plus importante pour les parents.
3) Une introduction aux groupes de Connexions Familiales qui se créent maintenant pour la première fois en France.

*Marie-Paule de Valdivia
Marie-Paule est thérapeute et coach parental formée à la thérapie comportementale dialectique à l’Hôpital Psychiatrique de Yale-New Haven (Etats-Unis). Elle est aussi vice-présidente de la NEA-BPD (Association pour la Trouble de la Personnalité Limite/Borderline) et préside des séances de Connexions Familiales depuis plusieurs années.

Française d’origine, Marie-Paule vit aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans. Après une longue carrière dans le marketing, elle est devenue thérapeute suite aux expériences personnelles comme mère d’une fille qui se bat contre les symptômes de la trouble de la personnalité limite (Borderline). 

Plus de renseignements sur son site: http://familiesontheline.com/