Nos livres

Ecole, quand la phobie prend le dessus

En 380 pages écrites « avec les tripes » par des personnes concernées (parents, jeunes, professionnels de la santé et de l’éducation, responsables d’associations connexes), découvrez de l’intérieur la phobie scolaire.

Vous pouvez le commander ici ou 

Le livre est destiné principalement aux parents, à leurs familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé (scolaire, psychique,…) :

Le contenu a été coordonné par les bénévoles de l’Association Phobie Scolaire :

  • Première partie : des témoignages, pour aider à comprendre ce que d’autres familles ont traversé, et pour donner l’espoir qu’on s’en sort toujours.
  • Deuxième partie : le regard des professionnels que nous avons invité à partager leur vision sur différents aspects de la phobie scolaire, le harcèlement, les troubles du comportement, la souffrance des jeunes, etc…, pour explorer la dynamique individuelle et familiale qui sous-tend la phobie scolaire.
  • Troisième partie : une partie conseils (self-help) afin d’aider les parents à mieux aborder cette problématique et à accompagner leur enfant, leur famille à travers cet épisode de vie particulièrement difficile.

Le flyer de présentation du livre permet de communiquer autour de vous.

Découvrez ci-après également des témoignages non publiés dans le livre :


Harcèlement scolaire de la destruction à la reconstruction

Dans ce livre, deux associations, l’une de prévention du harcèlement et l’autre sur la phobie scolaire – correspondant aux « deux bouts de la chaîne » – se sont unies pour décrypter l’ensemble du processus de harcèlement et apporter des solutions concrètes aux personnes directement concernées par ce mal.

De nombreux experts internationaux, d’horizons très variés, partagent ici leur expérience de terrain. Des victimes de harcèlement témoignent et expliquent «l’après», et leur reconstruction.

Vous pouvez le commander ici et là.

Ces regards croisés proposent une approche claire pour la prévention
du harcèlement et des solutions pour la gestion des effets post-traumatiques.

​Le flyer de présentation du livre permet de communiquer autour de vous :